2022  Nouveau poste à pourvoir !!!   



UN/E ASSISTANT/E DE GESTION

CDD DE 9 MOIS 


FICHE DE POSTE 

ASSISTANT(E) DE GESTION

CDD de 9 MOIS – 35h sem


                                      PRISE DE POSTE en AVRIL 


Basée à Angers, Fishbrain est une jeune marque textile aux valeurs éco-responsables et aux designs originaux réalisés par différents artistes de la région. Nous vendons nos collections essentiellement en direct dans notre boutique sur Angers. 

Fishbrain c’est aussi un atelier de marquage textile qui propose ses services aux entreprises du territoire.

Au sein de notre équipe de 4 personnes à Angers, voici les missions qui vous seront confiées : 


PÔLE ADMINISTRATIF 

    • Vous vous occupez de toute la gestion courante de l’entreprise : réception et traitement des mails et courriers, achat de fournitures, réponse aux appels téléphoniques, prise de message, filtre et tri des actions prioritaires… 

    • Suivi et paiement des factures fournisseurs et prestataires

    • Ressources Humaines : saisie des heures, gestion des absences, arrêts maladie /  Suivi des bulletins de salaire et versement / gestion de la paie selon compétence

    • Suivi des contrats avec les prestataires (mutuelle / assurance / téléphonie …)

    • Trier et organiser les documents (archivage numérique et / ou  papier)

    • Tenue des documents obligatoires (registre personnel – formulaire décla… )

    • Gestion et suivi des caisses boutiques (dépôt espèces et chèques en banque) 

    • Suivi comptable en lien avec le cabinet / être en charge des clôtures mensuelles 

    • Suivi et paiement des comptes artistes (mensuel ou trimestriel)

    • Assurer le suivi de chiffres d’affaires mensuel par segment (atelier / boutique / vente en ligne..) et reporting. 

  • Maîtrise du niveau de charges fixes de l’entreprise et déceler les périodes à risque 


PÔLE COMMANDE PRO 

    • Réception des demandes clients et accompagnement (Mails ou physique) 

    • Réalisation des devis et suivi de facturation

    • Achat chez nos fournisseurs textiles 

    • Gestion de stock / réassort

    • Réception marchandise, répartition par commande 

    • Organisation et suivi du planning hebdomadaire de production de l’atelier (réception marchandise – respect des dates..) 

    • Réalisation des dossiers clients : feuille de travail, BAT, visuel, acompte. 

    • Mise à jour des grilles tarifaires 

  • Prépa et envoi ou livraison de colis


AUTRES MISSIONS

    • Optimiser l’organisation générale de l’atelier et de la boutique 

    • Être le lien entre les boutiques (Angers et Pornic) et l’atelier afin de s’assurer que tout est en place pour une bonne tenue et accueil client. 

    • Ponctuellement accueil et vente client à l’atelier ou en Boutique  (notamment sur la période forte de noel) 

  • Rangement et ménage du bureau 


COMPÉTENCES 

    • Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe

    • Maîtrise de la suite Office

    • Gestion et suivi de budget

    • Organisation de planning et sens de la méthodologie 

  • Autonomie et sens des priorités


CE POSTE TE CORRESPOND A 100%, SI :

    • tu es polyvalent(e) et autonome

    • tu es ordonné.e et rigoureux.se

    • tu aimes la relation client et la coordination d’équipe

    • tu aimes t’impliquer dans tes missions 

    • tu adores gérer plusieurs dossiers en même temps,

    • tu es source de proposition pour faire avancer les projets

  • tu aimes assurer le suivi et analyser les chiffres


CE POSTE NE TE CORRESPOND PAS, SI :

    • tu n’es pas organisé.e et manque de rigueur

    • tu as dû mal à te fixer des objectifs et les priorités

    • tu te sens vite débordé(e)

    • tu n’arrives pas à travailler en autonomie

    • tu n’es pas réactif/ve

    • tu ne sais pas communiquer au sein d’une équipe 

  • tu n’aimes pas les chiffres ou ne les comprends pas


MODALITÉS 

▫️Expérience : 2 ans minimum en gestion administrative 

▫️Durée : temps plein 35h/sem

▫️Niveau d’étude : BAC +2

▫️CDD de 9 mois

▫️Date de début de contrat : mars / avril

▫️Contraintes horaires : horaires de bureau et occasionnellement le week-end sur la période de Noël

▫ ️Rémunération : 1500€ net, négociable selon profil


Ce poste te correspond et t’intéresse ? Écris-nous à fishbrain.event@gmail.com avant le 28 février 2022